Les Rangers de New York n'ont pas perdu de temps. Ils ont embauché le gardien et joueur autonome Martin Biron pour une période de deux ans.
«J’avais eu des discussions avec les Islanders et ils m’avaient donné l’autorisation de discuter avec d’autres équipes. C’était un peu une compensation pour la saison difficile au niveau hockey», a expliqué Biron à RDS au sujet de sa signature très rapide.
Le Canadien n'a pas démontré d'intérêt pour Biron qui obtiendra 950 000$ la saison prochaine et 800 000$ en 2011-2012.
«Mes agents ont appelé la plupart des équipes dans la LNH, mais je pense que le Canadien avait d’autres options en tête», avoue-t-il. «Ce sont les Rangers qui étaient l’équipe la plus intéressée.»
Le gardien québécois en sera à sa quatrième équipe dans la LNH après les Sabres de Buffalo, les Flyers de Philadelphie et les Islanders de New York.
Biron, 32 ans, travaillera en compagnie du Suédois Henrik Lundqvist pour les deux prochaines années.
Christensen demeure à New York
Quelques minutes plus tard, les Rangers se sont assurés de garder les services de l'attaquant Erik Christensen, qui s'est entendu sur les termes d'un nouveau contrat.
En 49 matchs avec la formation new-yorkaise, Christensen, a inscrit 28 points, dont huit buts. Il a porté les couleurs des Ducks d'Anaheim et des Thrashers d'Atlanta plus tôt dans sa carrière.