LDG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LDG

Faites le saut dans la grande ligue!

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

The Phoenix Post

AuteurMessage
Frankiboy

Frankiboy

Point LDG
Points LDG:
The Phoenix Post Left_bar_bleue8980/15000The Phoenix Post Empty_bar_bleue  (8980/15000)

The Phoenix Post Empty
MessageSujet: The Phoenix Post   The Phoenix Post Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:05

The Phoenix Post Phoenix_2

Après une saison très décevante de 79 points et une 13ième position dans la conférence de l'ouest en 2008-2009, les Coyotes de Phoenix on décider d'apporter des changement dans le personnel. Le propriétaire du club à donc décidé de congédier le D.G. Michael Barnett pour engager le jeune Francis Plouffe. M.Plouffe a connu du succès dans le club école des Coyotes, Les Rampages de San Antonio. En effet, il a mené son club en final de la Coupe Calder en tant qu'entraineur chef du club. C'est donc un jeune homme qui a de l'expérience derrière la cravate.

Nous avons réussi à recueillir, en primeur, les premiers commentaires que M.Plouffe a fait aux média.

Média: M.Plouffe est-ce que vous vous attendiez à cette promotion?
M.Plouffe: J'étais sur un terrain de golf lorsque j'ai appris la nouvelle, j'ai été très surpris, car je m'attendais à disputé au moins une autre saison à la barre des Rampages.

Média: Comment comptez-vous débuter la prochaine saison?
M.Plouffe: Je vais commencer par apporter de l'expérience à la ligne bleu dans ce club. Je n'ai rien contre Ed (Jovanovski), mais il manque un petit quelque chose. Je tenterais aussi d'aller chercher de la jeunesse pour Mathieu (Schneider) qui n'est plus jeune jeune.

Média: Avez-vous des joueurs que vous avez déjà dans la mire?
M.Plouffe: Je vais commencer par emménager dans mon nouveau bureau et verrais par la suite ce qui en est des échanges.

Média: Merci pour cette entrevue M.Plouffe
M.Plouffe: Sa fait plaisir!

Alors voilà c'était le premier édition The Phoenix Post

Dernière édition par Frankiboy le Ven 23 Avr - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frankiboy

Frankiboy

Point LDG
Points LDG:
The Phoenix Post Left_bar_bleue8980/15000The Phoenix Post Empty_bar_bleue  (8980/15000)

The Phoenix Post Empty
MessageSujet: Re: The Phoenix Post   The Phoenix Post Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:32

Le directeur général des Coyotes à tenu ses promesses. Comme mentionné dans le premier édition, M.Plouffe avait déclarer qu'il tenterais d'aller chercher de la jeunesse en retour du vétéran Mathieu Schneider. M.Plouffe à transiger avec les Panthers de la Floride et les nom de Keith Ballard et de Rotislav Olesz serait impliquer du côté des Panthers. Cependant les Coyotes laisserait partir un jeune espoir du nom de Mikkel Boedker en plus de Mathieu et un second choix de ronde. Voici les commentaires recueilli par notre journaliste sur place:

Média: Pourquoi avez-vous transiger avec ce club?
M.Plouffe: Je me devais d'aller chercher de la jeunesse à la ligne bleue et Keith (Ballard) est un très bon jeune joueur. En plus Olesz sera en possibilité de pivoter le deuxième et peut-être même le premier trio du club.

Média: Vous avez cependant dû sacrifier un bon espoir n'est-ce pas?
M.Plouffe: Oui c'est vrai. Je savais ce dont Mikkel (Boedker) était capable puisque je l'ai coacher dans les mineur, mais il fallait que je face ce sacrifice pour améliorer ma défensive. Mais j'ai pourtant reçus une bonne marchandise en échange.

Le directeur des Coyotes à, plutôt cette semaine, conclu une entente avec les Red Wings de Detroit. Pavel Datsyuk et Justin Abdelkader prendront la direction de Phoenix alors que Shane Doan, Lee Stempniak , Martin Hanzal et la jeune recrue Oliver Ekman-Larsson prendront la direction de Detroit. Voici les commentaires recueilli par notre journaliste sur place:

Média: Pourquoi avez-vous échangé votre capitaine (Shane Doan) et 2 bon espoir ainsi qu'un bon ailier pour aller chercher ces deux autre joueurs?
M.Plouffe: Je trouvais qu'il manquait de punch à l'attaque. Je recherchais un joueur qui était capable d'épauler Kyle (Turris) et Wojtek (Wolski) sur un premier trio. Pavel remplissait totalement ce rôle. Pour ce qui est de Shane. Il ne fessait tout simplement plus partit des plan de l'équipe.

Média: Il y aurait des bruits selon lesquelles vous seriez en discussion pour obtenir les services de Scott Nidermayer, est-ce vrai?
M.Plouffe: La seule chose que je vais dire pour le moment c'est qu'effectivement il y a eu des discussion avec le Directeur Général des Ducks.

Média: De quel joueur voulez-vous faire l'acquisition?
M.Plouffe: Je viens de vous dire que je ne dirais rien de plus pour le moment.

Média: Alors je crois que nous avons terminer, merci pour cette entrevue.
M.Plouffe: De rien!

Alors voilà ce qui conclu cet deuxième édition The Phoenix Post. Le nouveau Directeur Général des Coyotes de semble pas avoir les deux pieds dans la même bottines. Il reste à attendre le début de la pré-saison pour savoir si c'est transaction porteront leur fruits!

Dernière édition par Frankiboy le Ven 23 Avr - 11:04, édité 1 fois
Frankiboy

Frankiboy

Point LDG
Points LDG:

The Phoenix Post Empty
MessageSujet: Re: The Phoenix Post   The Phoenix Post Icon_minitimeVen 23 Avr - 10:26

C'est confirmé! Scott Niedermayer a bel et bien passer aux Coyotes de Phoenix le soir dernier. La nouvelle vient tout juste d'être confirmé par la ligue national. Cependant, le D.G. Plouffe a payer très cher pour les service du vétéran de plus de 15 saisons dans LNH. Ils ont envoyé Derek Morris, Lauri Korpikoski et leur choix de première ronde cette saison au ducks. Voici les commentaires recueilli par M.Plouffe:

Média:
Pourquoi avez-vous effectué cette transaction?
M.Plouffe: Scott est un des meilleurs vétéran à la ligne bleue de la LNH. Il a 4 coupe Stanley à son actif et il apportera beaucoup de leadership et surtout beaucoup d'expérience pour aider les Yandle, Ballard et compagnies.

Média: Pour combien de temps croyez-vous avoir les services du vétéran?
M.Plouffe: Et bien il lui reste encore deux ans à son contrat, mais on ne sais jamais ce qui peux arriver dès la fin de cette saison. Malgré tout, même s'il ne dispute qu'une seule saison dans notre organisation, il donnera beaucoup plus d'expérience à nos jeunes que certain d'autre vétéran de la LNH.

Média: Mais pourquoi avoir choisi Niedermayer à un Pronger par exemple?
M.Plouffe: C'est simple, le style de jeu et l'expérience des deux joueurs sont différents. Pronger n'est pas aussi solide défensivement que Scott (Niedermayer) et il n'a pas autant d'expérience des finales de la Coupe Stanley.

Média: Voulez-vous dire que vous visez les grands honneurs cette saison?
M.Plouffe: Nous allons commencer par débuter la Pré-saison avant de réfléchir au série éliminatoire.

Média: Merci de vous être libérer pour cette entrevue!
M.Plouffe: De rien.

Alors voilà M.Plouffe semble être très confiant envers sa nouvel acquisiton

Dernière édition par Frankiboy le Ven 23 Avr - 11:02, édité 1 fois
Frankiboy

Frankiboy

Point LDG
Points LDG:

The Phoenix Post Empty
MessageSujet: Re: The Phoenix Post   The Phoenix Post Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:01

The Phoenix Post Illustration-5

Conférence de Presse des Coyotes de Phoenix

Bonjour cher téléspectateur. La conférence de presse au sujet du début de saison, de l'alignement partant, ainsi que le sommaire des transaction débutera sous peu. M.Plouffe sera en compagnie de l'entraîneur-chef du club Dave Tippett.

Journaliste à M.Plouffe:
Croyez-vous avoir terminer de faire des transactions ou vous avez encore des joueurs dans la mire?
M.Plouffe: Lorsque j'ai prit place au poste de D.G., j'ai rencontré Dave pour savoir s'il n'y aurait pas des modification qu'il désirait dans le club. Ceci fait, j'ai passer des paroles aux actes en ayant chercher un joueur d'impact à l'attaque et un vétéran à la ligne bleue.

Journaliste à M.Plouffe: Mais n'aviez-vous pas déjà votre vétéran en Mathieu Schneider à la ligne bleue?
M.Plouffe: Mathieu m'avait demander à être échanger envers un autre club et l'expérience entre lui et Scott n'est pas comparable.

Journaliste à Tippett:
Est-ce qu'il vous manque encore des outils dans votre coffre ou vous croyez avoir un effectif assez complet?
Tippett: Pour le moment tout semble très bien comme ça et Frank a très bien transigé pour remplir mes demandes, beaucoup mieux que je croyais, en allant chercher Pavel (Datsyuk) et Scott (Niedermayer) il m'a donner de très bon outil et a facilité en quelque sorte ma tâche.

Journaliste à Tippett: Vous avez demander une joueur d'impact et un leader à la défensive à votre D.G., avez-vous aussi demander un gardien de but de premier plan?
Tippett: Nous avons déjà notre gardien de but numéro un! Nous avons un bon espoir envers Ilya (Bryzgalov), il est quand même jeune et il continu de progresser et d'impressionner la direction. Je serais fou de demander un autre gardien!

Journaliste à M.Plouffe: Quel sont vos attentes de ce club en début de saison?
M.Plouffe: Et bien comme toute équipe de la LNH, ou presque, notre but est dans un premier temps de participer au séries éliminatoire. Ensuite si ce but est réalisé, nous tenteront de faire notre chemin, séries par séries afin de se rendre le plus loin possible.

Journaliste à Tippett: Vous avez sorti l'alignement partant pour la saison 2009-2010. Comment expliquer vous que Robert Lang soit sur le deuxième trio alors que Matthew Lombardi soit sur la troisième ligne? Et aussi pourquoi est-ce que Ed Jovanovski soit sur la deuxième pair de défensive et non au côté de Niedermayer?
Tippett: Bon premièrement, pour ce qui est de Lang, il est sur le deuxième trio pour apporté un leadership pour les deux joueurs qui l'entoure à l'aile. Sa ne fera pas de tord à Vrbata et a Olesz d'avoir un si grand vétéran à leur côté, sa ne peut qu'être bénéfique! Pour ce qui est de Lombardi, il se pourra qu'il soit sur un deuxième trio si Robert (Lang) ne fait pas le travail. Deuxièmement pour Ed (Jovanovski) il est sur la deuxième pair de défenseur pour la seul et unique raison que je voulais un Vétéran avec un jeune, donc j'ai dû faire ce jumelage et je n'étais certainement pas pour mettre Scott sur la deuxième pair!

Journaliste à M.Plouffe: Le marché des agents-libre est ouvert, avez-vous déposer des offres à des joueurs?
M.Plouffe: Oui j'ai contacté deux ou trois joueur.

Journaliste à M.Plouffe: Qui sont-ils? Croyez-vous que vous serez capable de les amener dans votre club?
M.Plouffe: La seul chose que je dirais c'est qu'il y a eu discutions avec les joueurs en question. Vous saurez qui c'est s'il accepte notre offre. Et puis pourquoi ne serais-je pas capable de le faire signer dans mon club? Avec de l'argent on peut amener n'importe quel joueur.

Journaliste à Tippett: Avez-vous fait des suggestion à M.Plouffe pour combler des postes avec les Agent-Libres?
Tippett: Oui c'est certain, mais je ne dirais pas vraiment qu'il s'agit de combler des poste, c'est plutôt d'améliorer certain poste, car nous avons une bonne confiance envers les joueur qui sont déjà en place.

M.Plouffe aux journalistes: D'autres questions?

Journalistes:...

M.Plouffe: Merci et à la prochaine!
Frankiboy

Frankiboy

Point LDG
Points LDG:

The Phoenix Post Empty
MessageSujet: Re: The Phoenix Post   The Phoenix Post Icon_minitimeMer 28 Avr - 10:18

La pré-saison est maintenant terminé, les Coyotes ont terminé deuxième de l'ouest avec une fiche de 5 victoire, 2 défaite et 1 défaite en prolongation. En trois partie sur la route, ils n'ont perdu aucun match en temps règlementaire. Voici maintenant les commentaire recueilli par notre journaliste qui à surpris M.Plouffe après son épicerie:

Journaliste: Que pensez-vous de la pré-saison?
M.Plouffe: Et bien je suis très fier de comment l'équipe c'est comporter, nous avons terminé deuxième de la conférence ce qui est très bien connaissant la puissance de frappe de certaine équipe que nous avons affronter.

Journaliste: Est-ce qu'il y a des joueur qui vous ont impressionné?
M.Plouffe: Oui c'est sur Robert (Lang) a terminé 5ième meilleur pointeur de la ligue avec 5 buts et 6 passes. Les jeunes comme Kyle (Turris) et Wojtek (Wolski) ont bien fait aussi. Cependant il y a des joueurs qui aurait pu faire beaucoup mieux. J'attendais une meilleur performance de Pavel (Datsyuk).

Journaliste: Allez-vous laisser du temps a Pavel ou allez agir immédiatement?
M.Plouffe: Je vais lui laisser du temps, car il vient d'intégrer une nouvelle équipe et il doit composer avec de nouveaux joueur à ces côté, donc le timing n'est pas toujours là. J'espère seulement que cela va débloquer dans la saison.

Journaliste: Et que pensez-vous de la défensive?
M.Plouffe: En générale elle a bien fait. Elle n'a pas alloué trop de tire vers Ilya (Bryzgalov) et a parfois beaucoup appuyé l'attaque comme Ballard l'a fait contre le Wild en récoltant 3 passes.

Journaliste: Avec une pré-saison comme celle-ci, aller vous faire des transaction ou attendre?
M.Plouffe: Et bien c'est sur que si une occasion en or de faire un gros coup se présente je le ferai, mais je ne serais probablement pas un "acheteur" en ce début de saisons. Je verrais par la suite comment les chose iront.

Journaliste: Avec le départ de Shane Doan, qui était le capitaine de l'équipe, qui reprendra le flambeau de ce dernier?
M.Plouffe: Et bien pour être franc, je ne le sais pas plus que vous. Je ne vais pas désigner un joueur au hasard par ce qu'il est notre meilleur pointeur ou défenseur. Ce sera aux joueurs de prouver s'il sont capable ou non d'être le leader de cette équipe.

Journaliste: Merci pour votre temps M.Plouffe
M.Plouffe: Sa fait plaisir.

Alors voilà ce qui conclu l'entrevu fait avec M.Plouffe. Il semble assez confiant de la saison qui s'annonce et nous leur souhaitons le plus grand des succès!

The Phoenix Post Dallas%20Stars%20v%20Phoenix%20Coyotes%20Male03L0b_Ll The Phoenix Post Ilya-bryzgalov-300x205
Frankiboy

Frankiboy

Point LDG
Points LDG:

The Phoenix Post Empty
MessageSujet: Re: The Phoenix Post   The Phoenix Post Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:14

Le quart de la saison est presque déjà terminé et les Coyotes ont impressionné tout les analyste qui les plaçait au fond du classement. L'équipe a récolté une fiche de 12-6-1-0 pour s'emparer du 5ième rang dans l'ouest. A noté qu'il on au moins 3 match en main sur les Ducks qui sont au sommet de la conférence.

Lors d'un article précédent, le DG M.Plouffe avait mentionné qu'il n'était pas pour être acheter sur le marché des transaction. Il a surement dû être un très bon vendeur puisqu'il a effectué plusieurs changement majeur qui semble porté leur fruits jusqu'à présent.

Il a commencé par une petite transaction mineur en allant chercher le jeune prodige Kyle Beach et un autre bon jeune joueur Thomas Kopecky, il a cependant dû laisser partir Scottie Upshall et Sami Lepisto, qui est un très bon jeune défenseur avec un très grand potentiel.

Ensuite, il a échangé le vétéran Pavel Datsyuk en retour du jeune Dustin Brown des Kings de Los Angeles.

Il a terminé, pour le moment, son magasinage avec l'acquisition d'un des meilleur gardien de la LNH en Pekka Rinne. Malheureusement cet échange a fait beaucoup jaser, car il a dû donner Keith Ballard, Ratislav Olesz, Al Montoya ainsi que Taylor Pyatt pour obtenir les service du gardien et d'un jeune joueur.

Voici les commentaires receuilli par notre journaliste qui a interviewer M.Plouffe:

Journaliste: Pourquoi avez-vous échanger Pavel Datsyuk?
M.Plouffe: Et bien il y a plusieurs facteur qui sont lié à cette échange. J'avais rencontré Pavel (Datsyuk) pour lui faire savoir que j'était mécontent de sa production offensive et il m'a mentionné qu'il n'était pas heureux dans l'organisation des Coyote. Il a toujours été habituer de jouer avec des grand comme Henrik Zetterberg a Detroit, mais ici il doit évoluer avec des jeune joueur qui n'ont pas autant d'expérience et il ne s'y plaisait pas. J'ai donc été chercher un joueur quasiment aussi talentueux en échange.

Journaliste: Ne croyez-vous pas que vous avez donner beaucoup en retour de Pekka Rinne?
M.Plouffe: Oui c'est sûr, mais si vous regarder sa du même côté que moi, vous verrez qu'il y a de très bon jeunes joueur, comme Viktor Tikhonov, qui ont la chance de gravir des échellons alors il fallait que je leur fasse une place. Et puis comme premier match dans notre organisation il s'est permis un blanchissage et une battaille.

Journaliste: Maintenant que vous avez les services de Pekka Rinne, qu'aller vous faire avec Ilya Bryzgalov?
M.Plouffe: Et bien pour le moment je vais le garder en tant que deuxième gardien et si une équipe requiert s'est service, je verrais avec lui.

Alors voilà ce qui termine la 4ième édition du Phoenix Post

The Phoenix Post Datsyuk
Pavel Datysuk lors de l'annonce de la Transaction qui l'envoi au Kings de Los-Angeles

The Phoenix Post Pekka-rinne
La Nouvelle acquisition des Coyotes: Pekka Rinne

The Phoenix Post Article_17291_2
Le jeune espoir montant Viktor Tikhonov
Frankiboy

Frankiboy

Point LDG
Points LDG:

The Phoenix Post Empty
MessageSujet: Re: The Phoenix Post   The Phoenix Post Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:33

Nous revoilà pour une nouvelle édition du Phoenix Post.
Notons tout d'abords les changements que le Directeur Général à réaliser avant la pause des transaction.

Tout d'abord, le M.Plouffe à procédé au transfert du gardiens qu'il avait Tant louanger lorsqu'il a fait son acquisition. Il a cédé Pekka Rinne ainsi que Radim Vrbata et Alex Picard au Red Wings de Detroit en retour du jeune attaquant Jussi Jokinen et du jeune défenseur Christian Ehrhoff.

Voici les commentaire du D.G. après l'annonce de l'échange

Journaliste: Pourquoi avez-vous échanger le gardiens que vous avez tant donné pour acquérir ses services?
M.Plouffe: Et bien... j'ai faite une erreur en allant chercher ce gardiens, car Ilya (Bryzgalov) nous a montrer que c'était lui le numéro 1 du club, il avait une meilleur fiche de victoire que Rinne. En plus, ce qui m'a motivé a faire cette échange est qu'il manquait un bon défenseurs en l'absence de Keith Yandle et il fallait a tout prix que je tente de le remplacer.

Par la suite, M.Plouffe y en est aller d'un gros échange avec les Islanders de New York. Viktor Thikonov, Matthew Lombardi, Jonas Ahnelov et Ladislav Nagy ont été cédé au Islanders tandis que Marian Hossa, Viktor Kozlov, Marc-André Bergeron et Charles-Olivier Roussel ont joins les rangs des Coyotes.

Voici les commentaire de M.Plouffe

M.Plouffe: Il fallait absolument que j'ai chercher un joueur d'impact en préparation des séries éliminatoire et Marian (Hossa) était le candidat idéal. C'est sûre que j'ai peut-être donner beaucoup, mais Matthew ne figurait plus dans les plan de l'équipe avec la monté de Kyle Beach et Roussel va être un très bon défenseur la saison prochaine.

On ne pourrais conclure ce journal sans parler de la prestation extraordinaire des Coyotes en cette fin de saison. Il restait 13 match au calendrier, alors que sa n'allait plus vraiment dans les rangs des Coyotes, il gagnait environ 1 match sur 2 ou 3 et ils baissaient de plus en plus au classement suite a la blessure de Keith Yandle. Cependant, ce dernier fut remis sur pied plutôt que prévu et il eu le feu vert des médecin immédiatement lorsqu'il reprit l'entraînement. Depuis sont retour au jeu, les Coyotes ont une impressionnant et dominante fiche de 13 victoire et aucune défaite. Ceux qui croyait que Yandle n'était pas important pour l'équipe devront revoir leur analyse du club.

Voici les commentaires du D.G. de l'équipe.

Journaliste: Comment expliquez-vous les insuccès de votre équipe alors qu'il manquait un défenseur de qualité dans vos rang? Pourquoi est-ce qu'aucun autre défenseur ont su le remplacer?

M.Plouffe: Premièrement, Scott (Niedermayer) à dû jongler avec plusieurs compagnons différent sur son duo, ce n'était pas facile pour lui de s'ajuster a chaque match. Keith est un joueur qui relance l'attaque très rapidement et est impeccable en défensive. Il est très dur de le remplacer. Je comptais sur Ehrhoff pour le remplacer, mais s'intégrer dans un nouveau club lui a sembler difficle. Mais maintenant il semble avoir de bonne affinité avec Ed (Jovanovski). Il participe de plus en plus au pointage et c'est sa qui est bon dans le club.

Journaliste: Avez-vous des commentaires sur la fin de la saison que vous avez eu et le début des série éliminatoire face au Preds?
M.Plouffe: Notre équipe est très confiante dans ce début des séries, mais il faut quand même être lucide, ce ne sera pas une partie de plaisir face au preds. Il va falloir surveiller Bergeron et Kopitar de très près et leur accordé le moins de tir possible. Cepandant, avec la fin de saison que nous avons connu, nous avons réussi a aller chercher l'avantage de la glace au Predateur, peut-être que sa jouera un grand rôle dans la conclusion de la série.

Journaliste: Croyez-vous aux grands honneurs?
M.Plouffe: Tout ce que je dis c'est que nous prendrons une série à la fois.

Journaliste: Sur qui compter vous le plus dans les séries?
M.Plouffe: Sur l'équipe en entière! Nous somme une équipe soudé et c'est ensemble que nous allons gagner des match, pas en se fiant a un ou deux joueurs. Autant l'attaque que la défensive devra être de taille pendant les séries

Journaliste: Merci pour votre temps et à la prochaine pour le bilan de l'année!
M.Plouffe: À la prochaine!

Alors voici ce qui conclu l'avant dernière édition du Phoenix Post

The Phoenix Post Marion+Hossa
Marian Hossa lors de l'annonce de la transaction qui l'envoyais à Phoenix

The Phoenix Post Beach,-Kyle
Le jeune Kyle Beach

The Phoenix Post Ilya_bryzgalov
Ilya Bryzgalov qui a démontrer qu'il était le véritable numéro 1, malgré l'arrivé d'un nouveau gardien
Frankiboy

Frankiboy

Point LDG
Points LDG:

The Phoenix Post Empty
MessageSujet: Re: The Phoenix Post   The Phoenix Post Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:14

Après une première saison magnifique et une présence en final de conférence des Coyotes de Phoenix, nous voilà dans la course finale de la deuxième saison qui semble être un peu plus difficile que la précédente.

Tout d'abord, notons les nombreuses transaction que M.Plouffe a fait lors de la saison.

Au début de la saison, le DG y est aller d'une transaction surprise.Or Marian Hossa, Mark Stone ainsi qu'un premier choix au repêchage ont pris le chemin d'Anaheim. En retour les Coyotes ont obtenue Corey Perry et Jeff Skinner.

Quelques heures après l'annonce de cette transaction, une autre eu lieu incluant Les Canadiens de Montréal et les Coyotes. Phoenix cédait 2000 points LDG et en retour ils obtenait Alexander Perezhogin

L'une des transaction les plus surprenant eu lieu environ une semaine après ces dernieres. Les Coyotes de Phoenix cédaient alors Scott Niedermayer, Kyle Beach, Christian Ehrhoff et Charles-Olivier Roussel. En retour ils obtenaient les services de l'excellent jeune Dmitry Kulikov, Cody Hodgson et le vétéran Sami Salo.

Plusieurs étaient sceptique face au DG Plouffe, puisque la saison précédente il avait affirmé que Niedermayer était le vétéran dont il avait de besoin et qu'il était le vétéran à la ligne bleue dont sont club avait besoin.

Voici les commentaires de M.Plouffe:
Scott se fesait vieux et il ne répondait plus aux attentes du club. Je ne voulais pas le perdre à la retraite non plus, j'ai donc décidé de l'échanger pour avoir de la jeunesse, et la jeunesse que j'ai eu en retour fait un meilleur travail que lui!

Continuons sur les transactions depuis le début de la saison. Une journée après la transaction contreversante, M.Plouffe a fait l'acquisition du premier choix au repêchage du Lightning de Tampa Bay en retour de 500 points LDG ainsi que d'Alexander Perezhogin.

Par la suite, dans deux moment séparé, Kurt Sauer et Marc-André Bergeron ont pris le chemin d'Anaheim pour recevoir en retour le Premier Choix de Ronde des Coyotes et des Ducks

Ensuite plusieurs petite transaction mineurs ont eu lieu, mais les deux majeurs restantes sont de loin l'acquisition du gardiens de but Finlandais Miikka Kiprusoff en provenance des Flames et du jeune défenseur Jack Johnson en provenance des Kings. Dans c'est deux transaction, les Coyotes ont cédé Marc Staal, un choix de deuxième ronde, Ilya Bryzgalov, un choix de première ronde et 400 pts LDG.

Nous parlerons de la fin de saison des Coyotes et du début des séries éliminatoire dans la prochaine édition The Phoenix Post

The Phoenix Post Corey-perry
Corey Perry, l'une des nouvelles Stars des Coyotes

The Phoenix Post Sp1mar241
Miikka Kiprusoff, le nouveau gardien étoile des Coyotes

Frankiboy

Frankiboy

Point LDG
Points LDG:

The Phoenix Post Empty
MessageSujet: Re: The Phoenix Post   The Phoenix Post Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:24

La deuxième saison à la barre des Coyotes de M.Plouffe est maintenant terminé. Ce fut une deuxième saison beaucoup plus difficile alors que le club se classe au septième rang de l'association de l'ouest. Voici les commentaires que nos journalistes ont recueillies lorsqu'ils ont rencontré le DG

Journaliste:
Comment expliquez-vous les déboires que l'équipe a connu cette saison?
M.Plouffe: Et bien il a eu un problème avec la chimie du club, il y a eu quelques transaction pendant la saison, ce n'est pas facile de jouer une semaine avec un joueur et la semaine d'ensuite de devoir composer avec un nouveau compagnon de trio.

Ce fut le même scénario que l'année passé en série éliminatoire. Les coyotes se sont rendu en finale d'association où il n'ont pu vaincre les Oilers. Mais c'est en 7 partit que le tout c'est décidé.

Ce qui reste le plus dans la mémoire des partisans des Coyotes, ce n'est pas leur élimination, mais plutôt comment il ont survécu au premier tour. Face au Kings de Los Angeles, les Coyotes avait un adversaire très puissants devant eux.

Les série commença du mauvais côté pour les coyotes, qui se sont placé dans une mauvaise position en tirant de l'arrière 0-3 dans la série qui les opposait au Kings. Puis les coyotes se sont resaisie et ont réussi a amener cette série en 7 match, où ils en ont fini avec les Kings.

En deuxième ronde, les Coyotes fesait face au puissant Hawks qui avait mené le classement général de la saison régulier, ils ont ainsi venger leur cuisante défaite de la saison dernière en éliminant les Hawks en 6 parties.

Puis leur parcours de rêve a prit fin en final d'association en 7 partie face au Oilers.

Voici le bilan des séries lors de la conférence de presse qu'à donné M.Plouffe:

M.Plouffe:
Et bien, nous sommes tous très déçu de se retrouver ici, nous aurions tous voulu faire le défilé de la coupe. Mais nous plusieurs points positif à tirer de cette expérience. La combativité qu'a fait preuve l'équipe en première ronde me rend très confiant pour la saison suivante. Le travaille de Miikka a été excellent tout au long des séries. Alors si personne a d'autre question, je dois y aller j'ai des parties des golf qui m'attende!

Journaliste:
.... Bonne partie!

M.Plouffe: Ouais Merci
Contenu sponsorisé

The Phoenix Post Empty
MessageSujet: Re: The Phoenix Post   The Phoenix Post Icon_minitime

The Phoenix Post
Page 1 sur 1